Bhiri: Aucune décision de reporter les municipales jusqu'à ce jour
Le président du bloc parlementaire d'Ennahdha à l'ARP Noureddine Bhiri a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 15 septembre qu'aucune décision n'a été prise concernant le report des élections municipales jusqu'à ce jour.
Il a estimé que les municipales doivent avoir lieu car le citoyen souffre des fléaux de l'ordure et de la pollution.
Par ailleurs, Noureddine Bhiri a assuré que lors de la réunion de la commission des consensus, Ennahdha a accepté les candidatures pour combler les postes vacants malgré certaines réserves.
Il a expliqué que la séance plénière réservée à l'approbation des candidats de l'ISIE n'a pas eu lieu à défaut de quorum.
Dans un autre sens, Noureddine Bhiri a indiqué qu'il prend pour responsables les partis politiques qui veulent reporter les élections municipales sans le dire concrètement.
En revanche, Noureddine Bhiri a souligné qu'Ennahdha et certains autres partis insistent sur la date du 17 septembre pour tenir les élections municipales mais qu'en cas de report, le dialogue est nécessaire pour trouver un consensus.
"La partie qui a œuvré à perturber l'approbation de la composition de l'ISIE pour reporter les élections est prise pour responsable", a indiqué Bhiri.
La loi de réconciliation
Noureddine Bhiri est revenu sur l'approbation de la loi de réconciliation à l'ARP récemment, indiquant que cette loi a suscité la polémique en Tunisie et une vive opposition , précisant que la dernière version du projet de loi, comprend et concerne les fonctionnaires, n'ayant pas touché de pot-de-vin, ou profité financièrement à l'issue d'une faveur faite.
"Ceux qui ont commis des meurtres, qui ont violé, violé torturé, sont passés par la justice transitionnelle, ont réglé leurs affaires et se sont retrouvés en liberté (...) alors que dire des fonctionnaires".
Noureddine Bhiri a fait savoir que plusieurs confondent les personnes concernées par la loi de réconciliation.